Atelier
Prose, poésie, 807, humeurs, invités, le tout rassemblé par le maillage des mots-clés, cet atelier, c’est le Garot illustré.
-
La chute de l’ange
dans Les 807
30 juin 2009Mon ange, après que j’eus lu ta lettre dans laquelle tu m’annonçais que tu me quittais, les larmes coulèrent lentement sur mes joues ; je vis l’une d’entre elle tomber sur la moquette et cette chute fut interminable : elle dura le temps que défile notre histoire, je tombais de haut, avec ma larme, comme la goutte d’eau de Kerepakupay Vená qui choit continûment pendant 807 mètres, une apnée dans mes souvenirs. Puis la moquette absorba ma larme. Et c’est à ce moment que j’hurlai : connasse (...)
-
Impressionniste
dans Prose
8 juin 2009Le train de banlieue le menait tranquillement vers la capitale. La peinture achetée la veille dans son sac, il portait son regard sur la ville qui s’approchait.
Il était tôt. Il pouvait admirer un panorama que n’auraient pas renié Monet et Boudin, ses références ; un ciel d’estuaire, quoique moins changeant, avec des camaïeux de rose et de bleu, et une lumière rasante donnant des reflets cuivrés aux nuages de ce ciel parisien.
Il descendit du train, il longea les voies jusqu’au tunnel. Il sortit les (...) -
Tsumego, l’art du combat au jeu de go dans Publications
20 mars 2009Tsumego, l’art du combat au jeu de go, de Motuki Noguchi, éditions Praxeo
-
Rebours dans Prose
1er mars 2009Dix. Il fait froid ici. Le vent certainement. C’est que je suis sur le toit de mon entreprise, à trente mètres du sol. Bientôt ils n’auront plus besoin d’un immeuble si haut. Ils délocalisent. Bangkok. Il paraît que c’est mieux pour l’entreprise. Et c’est mieux pour les actionnaires. C’est mieux pour moi aussi, car j’ai maintenant un nouveau challenge : trouver un nouveau boulot. Avoir des challenges, c’est important dans mon métier.
Neuf. Dans mon métier, les syndicalistes sont rares. Les cadres ne (...) -
La reine du Burger King dans Prose
8 octobre 2008La femme de ma vie s’appelle Clara. Elle est étudiante en langues, comme moi, et travaille dans un Burger King pour payer ses études. J’avais postulé moi aussi mais je n’ai pas les arguments de Clara. Il faut avouer qu’elle a des seins énormes. Ce qui convenait parfaitement à Matt, le manager, qui l’a immédiatement embauchée sans autres références que son bonnet F. Il n’a pas regretté. La fréquentation du fast food a augmenté. Le restaurant est situé à côté d’un lycée. Clara fait un peu d’ombre à ses (...)