Où lire où écrire

jeudi 30 janvier 2014, par Franck Garot

J’ai récemment publié ici un oloé intitulé Changement. Un oloé, acronyme de Où Lire Où Écrire, est un texte qui parle d’un lieu où l’on peut effectuer ces deux activités (par exemple, un train, un bar, un jardin public...). C’est l’occasion de parler du lieu, de sa relation avec ce lieu, de littérature, de soi. Anne Savelli a illustré l’oloé avec un livre chez D-Fiction, et on espère que l’oloé s’exporte bientôt en terres hispaniques.

J’avais déjà créé le mot clé ici, publié un petit poème (fictif, basé sur des statuts de Joachim Séné sur Twitter avec le hashtag #oloé). Vous y trouverez maintenant Changement, cet article, et dans les prochains jours une liste de 10 textes que je viens d’écrire pour le tout nouveau site Oloé du monde entier (programmation en cours, retrouvez mes textes à partir de ma page auteur). La géolocalisation, évidente pour ce type de projets, devrait vous être familière.

C’est l’occasion de découvrir d’autres plumes comme celles, entre autres, de Franck Queyraud, de Guillaume Vissac ou de Séb Ménard. Quant à moi, j’ai tenté diverses choses dans la narration et abordé pêle-mêle le KGB à Minsk, l’amitié à Chișinău et à Puteaux, Lenny Kravitz aux Bahamas, Arthur Maçon sous la Manche, Obama à New York, la nausée à Bangkok... Bonne lectures et bon voyage !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.