Pantouns et cadavres
mardi 12 novembre 2013, par
Je ne fais aucune différence entre les publications numériques ou papier. Pour moi le contenu seul compte. Vous pouvez ainsi me lire dans deux recueils récemment publiés.
Fin septembre, paraissait Rendez-vous à la fin du monde aux éditions Zonaires. C’est un recueil (papier) de textes publiés dans le café Calipso. Parmi les textes sélectionnés, mon Cadavres. Je suis bien accompagné, par des auteurs que j’apprécie depuis longtemps. Je présente le recueil ici.
Ce matin, paraissait le numéro 8 de la revue (numérique) Pantouns. Pour comprendre ce qu’est un pantoun et ce qui le différencie d’un pantoum, je vous redirige vers l’appel à textes de la revue. Je fais maintenant officiellement partie des contributeurs de la revue où ma présentation de poète est la suivante :
Franck Garot considère la poésie comme un grand terrain de jeu. Il passe volontiers du sonnet au haïku, de la villanelle au pantoun. Il pense que les règles et les contraintes d’écriture sont de formidables catalyseurs pour l’imagination. Il a le projet d’écrire un long haïbun qui mêlerait haïkus et pantouns.