Rendez-vous après la fin du monde

mercredi 18 septembre 2013, par Franck Garot

Patrick L’Ecolier avait lancé un appel à textes : les Cent derniers jours pour son blog Calipso. Cela avait donné un recueil publié chez Zonaires où l’on pouvait lire ma contribution.

Il a récidivé avec un autre appel pour les Cent premiers jours après la fin du monde. J’avais écrit Cadavres. Patrick a une nouvelle fois sélectionné mon texte, et le voici donc aux côtés d’auteurs que j’apprécie depuis longtemps comme Joël Hamm, Alain Emery, Jordy Grosborne, Patrick Ledent... et d’autres que je découvre ou redécouvre.

Voici la quatrième de couverture :

Le 21 décembre 2012, l’humanité retenait son souffle. La planète était en état d’alerte médiatique maximum. Les savants n’en finissaient plus d’élucubrer, les prédicateurs de sermonner et les marchands de saliver. Les Mayas étaient aux anges et l’apocalypse promettait d’être divine. On sait ce qu’il en a été.

Les lampions de la fête sont aujourd’hui éteints, perdus dans d’insondables abîmes. Les auteurs de ce livre en ont néanmoins conservé la mémoire et c’est avec un humour salvateur qu’ils nous font revivre nos dernières heures noires et goûter aux premiers beaux jours d’après.


158 pages, 14 euros
http://www.zonaires.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.